LE MARQUETIS DE CLAIRE SICARD – Présentation

 Claire Sicard est maître de conférences en Littérature française des XVe et XVIsiècles au Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (CESR -UMR 7323 CNRS) / Université de Tours). On trouvera ici une présentation de ses travaux et des documents à destination de ses étudiants.

Les articles scientifiques (publiés ici au moins 5 ans après leur diffusion initiale) comme les éléments de cours sont gracieusement mis à la disposition des lecteurs pour un usage non commercial. Ils sont toutefois soumis au code de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur. En cas de citation, même brève, la source doit être explicitement et précisément mentionnée.

Il en va de même pour les notices signées dans les bases de données ou carnets de recherche  indiqués en lien (base Jonas, carnets “Démêler Mellin” ou “Notules XVI”, en particulier) : le fruit de ces recherches est évidemment partagé avec la communauté scientifique mais cela ne dispense pas, en cas d’utilisation, d’en rappeler clairement les références, comme pour toute citation ou emprunt à un article ou un livre imprimés.


Les illustrations du site sont empruntées
à WGA, à Wikimedia , à Gallica ou aux BVH